SCRIBE [LA]
Titre de Partie  ESCRIBA [LA]
Compl. Titre  ROMAN
Auteurs   GARRIDO, Antonio (Auteur)
SSOSSé, Maryvonne (Traducteur)
Edition  Librairie générale française : Paris , 2010
Collection   Le livre de poche
Collation   1 vol. (633 p.)
Illustration   carte, couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-253-13338-4
Prix   7,50 EUR
Langue d'origine   espagnol
Saint Léger en Yvelines L7856200005756 R GARAdulte / Disponible
Résumé : Franconie, an 799, à la veille du sacre de Charlemagne. Fille d'un célèbre scribe byzantin, Theresa est apprentie parcheminière. Un drame l'oblige à quitter sa ville et à se réfugier dans la cité abbatiale de Fulda. Là, elle devient la scribe du moine Alcuin d'York, véritable Sherlock Holmes en robe de bure, qu'elle assiste dans ses enquêtes. Mais elle découvre que, dans sa fuite, elle a emporté à son insu un précieux parchemin qui pourrait bien sceller l'avenir de la chrétienté... A travers les aventures de Theresa, La Scribe évoque une page décisive du christianisme au Moyen Age. Coups de théâtre et rebondissements se succèdent dans ce passionnant roman historique, qui mêle personnages fictifs et personnages ayant réellement existé.
Notes : Antonio Garrido traduit de l'espagnol par Maryvonne Ssossé