HDC OCTOBRE 2018

L'heure du conte du mois d'octobre a connu un grand succès !!

25 enfants et 14 adultes sont venus écouter les bibliothécaires.

La séance a débutée par la lecture de l'album

 

 LE MONSTRE DU PLACARD EXISTE et je vais vous le prouver...

d'Antoine Dole - 2016

Un petit garçon s'emploie à prouver à ses parents que le monstre du pacard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s'ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c'est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon ; mais le monstre a aussi peur du noir, c'est pour cela qu'il faut laisser la veilleuse allumée la nuit... Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

 

LA NAISSANCE D'UNE POMME

d'Andréas Német

Un arbre nu en hiver, des bourgeons délicats qui apparaissent et fleurissent au printemps. Puis, un tout petit fruit vert qui devient une belle grosse pomme juteuse. La naissance, un vrai miracle !

 

MAMAN OURS DEMENAGE

De Ryan T.Higgins

Michel l'ours grincheux habite avec ses oisons adoptifs (car il est leur Maman) et avec trois souris turbulentes (car elles refusent de partir). Michel, qui n'aime rien tant que la solitude, craque. Puisque les souris restent, c'est lui qui part !
Lorsqu'il trouve la maison de ses rêves, sans une souris à l'horizon, il sent quelque chose d'inhabituel lui chatouiller le visage : un sourire ! Mais son répit sera de courte durée. Les souris n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien organiser une crémaillère d'anthologie...

La séance s'est terminée par un goûter.

Prochain rendez-vous

mercredi 7 novembre 2018

16H00 Salle du Conseil de la Mairie