L'HEURE DU CONTE DU MOIS DE MAI 2019

 

 

15 enfants et 7 adultes sont venus écouter les bibliothécaires sous le préau de l’école Jean Moulin.

 

Nous avons commencé la séance par la lecture d’un album de Clair Arthur

 

 

 

LA PETITE SOURIS QUI A PERDU UNE DENT

 

Cette nuit, Noisette la souricette est de tournée : la petite Zaza a perdu une dent de lait. Mais dans sa précipitation Noisette se casse une dent ! Une fois rentrée chez elle, elle la glisse avec soin sous son oreiller et attend. Qui va lui apporter une pièce ?

 

 

Nous avons continué par la lecture d’un album d’Audréa Beaty & David Robers

 

 

 

IGGY PECK L’ARCHITECTE

 

Depuis tout petit, Iggy Peck a la passion des échafaudages et constructions improbables. Son avenir semble assuré. Mais à son entrée au CP, les choses se gâtent. La Maîtresse a la phobie des tours, gratte-ciels et autres bâtiments en hauteur et, interdit tout assemblage. Notre petit génie s’ennuie …

 

 

 

LA FILLE DE L’ARBRE

de Magali Bonniol

 

Brindille passe son temps à faire le poirier et à jouer à cloche-bourgeon. L’arbre trouve que c’est fatiguant d’être papa. Mais dans l’ensemble, ils s’entendent bien tous les deux.

A la première neige, Brindille voit ses amis les animaux se préparer chacun un nid douillet. Son père lui souhaite bonne nuit, baille, et s’endort. Tout devient silencieux. Brindille se sent seule, elle n’a pas du tout sommeil. Elle voit au loin les lumières de la ville, et décide courageusement d’aller y chercher de la compagnie …

 

 

 

Avant d’attaquer le goûter, nous avons lu un dernier album de Lilia.

 

 

C’EST TOI MA MAMAN

 

Betty la cane au bec bleu, a recueilli un bébé crocodile abandonné. Elle l’a élevé avec tout son amour. Fière de son bébé devenu grand, Betty est la plus heureuse du monde. Mais un jour, elle commence à perdre la mémoire ...

 

Prochaine heure du conte

Mercredi 5 juin 2019

sous le préau de l'école

à 16H00