L'HEURE DU CONTE DU MOIS DE JUIN 2019

Les bibliothècaires ont accueilli les enfants dans la salle du Conseil de la Mairie pour la dernière heure du conte de l'année scolaire 2018-2019

Ils ont écouté très calmement les quatre albums avant de déguster le goûter & les bonbons.

La séance a débuté par la lecture de l'album UN CHIEN FORMIDABLE de Davide Cali

Quand on est un jeune chien, que rêve-t-on de devenir en regardant les portraits de famille ? Un policier au flair imparable comme oncle Angus, un pompier très courageux comme tante Doris ou une peintre de renom comme tante Frida ? Et si finalement on devenait un chien formidable, tout simplement ?

Ensuite, un album de Lemony Snicket LE NOIR

Laszlo a peur du noir. Le noir n'a pas peur de Laszlo. Laszlo habite dans une maison. Le noir habite dans la cave. La nuit, le noir monte l'escalier jusqu'à la chambre de Laszlo. Mais, un soir, c'est Laszlo qui descend à là cave. Voici comment Laszlo a cessé d'avoir peur du noir...

UNE SOURIS DE GARE de Meg Mc Laren

Maurice est la nouvelle souris de gare et, à ce titre, il doit suivre le manuel de la souris de Gare. Règle 1: une souris de gare doit rester invisible. Règle 2: Une souris de gare ne doit jamais sortir pendant la journée. Règle 3: Une souris de gare ne doit jamais, JAMAIS, s'approcher des passagers. Or, ces règles existent pour une raison : les gens n'aiment pas les souris... Une merveilleuse histoire de courage qui vise à dépasser ses limites, à enfreindre les règles que l'on nous impose parfois. Vue à travers les yeux d'une petite souris, la gare devient un lieu passionnant et un immense terrain de jeu.

Et pour finir : LE PREMIER PETIT CHIEN DU MONDE de Michel Gay

Pourchassé par un tigre à dents de sabre, Cromignon se réfugie au fond d'une tanière. Surprise : un bébé loup y est encore, abandonné, affamé ! Les deux vont devoir s'apprivoiser, aussi terrorisé l'un que l'autre. Dans ce troisième volume de sa série préhistorique, Michel Gay nous révèle comment un loup deviendra le premier chien et pourquoi ses pouvoirs deviendront si indispensables aux humains.

LES BIBLIOTHECAIRES

VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS