La fille du faiseur de rois
Titre origine  The kingmaker's daughter
Auteurs   GREGORY, Philippa (Auteur)
Dali, Sarah (Traducteur)
Edition  Archipoche : Paris , DL 2020
Collection   Archipoche N°651
Collation   1 vol. (471 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-37735-837-3
Langue d'origine   anglais
Saint Léger en Yvelines 1785620004254 R GREAdulte / Disponible
Résumé : Intrigues de cour, vengeances et superstitions... L'Histoire devient captivante sous la plume de Philippa Gregory. Library Journal 1471. Marie‘e a` 14 ans, Anne Neville - la fille du comte de Warwick, surnomme‘ le faiseur de rois - perd succes- sivement son e‘poux et son pe`re. Elle ne doit son salut qu'au futur Richard III, le fre`re du roi, qu'elle e‘pouse deux ans plus tard, me^me si elle devra pour cela affronter la puissante famille royale... dont la reine. Cet e‘pisode de la Guerre des Deux-Roses est ici raconte‘ avec brio par l'une des plus talentueuses romancie`res du genre, qui choisit de faire parler les femmes que l'Histoire a trop souvent tendance a` oublier. Ne‘e au Kenya en 1954, Philippa Gregory, diplo^me‘e d'histoire, a e‘te‘ journaliste puis productrice a` la BBC. Traduit dans 22 pays, Deux sœurs pour un roi (Archipoche, 2009), son roman le plus ce‘le`bre, a e‘te‘ adapte‘ au cine‘ma. Les e‘ditions Archipoche ont e‘galement publie‘ L'He‘ritage Boleyn, La Reine clandestine et La Princesse blanche.